top of page
Rechercher

Le yoga : belles rencontres avec les autres et avec soi-même

  • Photo du rédacteur: Shanti Yoga
    Shanti Yoga
  • 16 sept. 2016
  • 2 min de lecture

Chaque séance est une aventure de partage et de découverte, des liens se créent car le yoga est un travail d’éveil de la conscience, travail que chacun commence à faire dès le premier cours.

Le Yoga est le seul système qui part du corps pour éveiller la conscience.

Le yoga m’entraine à être le témoin de transformations de vies, de grands bouleversements chez certains, car le Yoga transforme la vie de ceux qui désirent un changement au fond d’eux-même et la pratique du Yoga accélère ce changement. Des prises de consciences se font et entraînent des remises en question et des changements chez les pratiquants.

J’essaie de transmettre à avoir conscience de sa respiration, car la respiration est la clé de la porte de ce voyage vers la connaissance de soi.

En Yoga c’est la respiration qui guide les exercices, la respiration se transforme en un courant d’énergie qui s’appelle Prana et le Prana c’est cette énergie qui nous entoure et anime l’Univers.

Le Yoga met à disposition tous les outils à chacun pour s’éveiller et aller à la rencontre de son être véritable et la maîtrise de sa respiration est le premier outil.

Osho, maître spirituel de l’Inde contemporaine, explique de manière claire que la lumière est intérieure, que chacun a un diamant en soi, et cette lumière, ce diamant, ne se trouve pas dans une recherche tournée vers l’extérieur, on peut faire le tour du monde et ne jamais se trouver, c’est en faisant une recherche intérieure que l’on se trouvera.

Le Yoga donne des outils pour aller trouver cette lumière et ainsi se réaliser, c’est à dire vivre sa vie en accord avec sa personnalité, ses goûts, ses qualités… en accord avec soi-même.

Cette lumière intérieure est souvent enfouie sous des “couches de boue”, comme l’explique Osho, qui sont par exemple: les idées reçues, le mental qui rumine, le conditionnement dans lequel nous sommes formatés depuis la naissance, l’ignorance, les émotions, les informations reçues en continu, etc…

Lorsque l’on se trouve libéré de ces « couches de boues », on parvient à voir les choses avec clarté. On se libère ainsi petit à petit de « ces couches de boue » et la lumière apparaît, la vie se transforme en une vie plus lumineuse et en accord avec sa véritable nature.

Ainsi on n’accepte plus ce qui est inutile, on ne veut plus perdre de temps pour des choses superficielles, on veut utiliser son temps de manière correcte et sensée.

Lorsque l’on se connait, on est en paix avec soi même et on est en paix avec les autres, on ne se laisse plus dominer par son mental et ses émotions, on vit sereinement et harmonieusement, on ne se laisse plus affecter autant qu’avant, on apprend le détachement correct, la compassion pour les autres et la peur disparait. On se renforce, c’est un fait universel et immuable.

Ce voyage intérieur demande autant d’efforts que de se concentrer pour respirer, la respiration, connexion, à la source de la vie.


 
 
 

Comments


© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
bottom of page