top of page

A venir ...

Préparation à l'apnée par le pranayama 

L’Apnée comme le Hatha-Yoga, quand on les pratique avec intensité et régularité nous permettent de percevoir et nous mettent en contact, pour peu que l’on soit à l’écoute de nos sensations internes, avec notre « monde intérieur ».

"Le but du yoga est de permettre au pratiquant de se fondre dans le monde qui l’entoure, qu’il s’agisse d’eau ou d’air et de réveiller des facultés vitales aujourd’hui atrophiées, comme le réflexe d’immersion." [Umberto PELIZZARI]

Umberto Pelizzari, plurirecordman mondial a popularisé la pratique du yoga comme technique de préparation et de concentration en apnée. Grâce à une capacité pulmonaire de 7,9 Litres, le plongeur italien peut rester en apnée pendant plus de 7 minutes. Adepte de la sophrologie et du yoga, que lui a enseigné Jacques Mayol, Umberto Pelizzari a démocratisé ce sport.

 

Le pranayama, l’art de respirer inventé par les yogis. Ils sont grandement recommandés pour toute personne désireuse de découvrir les bienfaits de la méditation et pour les personnes passionnées de plongée et d’apnée.
 

A

t

e

l

i

e

r

s

S

h

a

n

t

i

Yoga paddle !!

Yoga dans l'eau

Visitez la page Facebook

Shanti Yoga 

bottom of page